USA 2004 - On the road again ... WASHINGTON
- Le Mont Rainier-

Notre visite du " Mount Rainier National Park " dans l'état de Washington s'est malheureusement déroulée avec un ciel plutôt capricieux qui nous a privés de la vue du sommet de ce géant. Une belle balade tout de même au pied de cet autre volcan qui peut lui aussi décider de se réveiller un jour ou l'autre ...


Quelques beaux lacs d'altitude et une forêt très dense entourent ce superbe massif montagneux ...

La route qui sillonne le parc national domine de belles vallées glacières où les torrents se déversent dans de hautes cascades.


A environ 2000 mètres d'altitude la neige est toujours présente bien que nous soyons à la fin du mois de Juillet ...

De nombreux sentiers de randonnée permettent de faire de nombreuses balades au milieu de ce sanctuaire de la nature.

Les roches granitiques ont été creusées par les torrents qui descendent des glaciers, les mousses et les lychens les recouvrent de leur belles couleurs, les arbres eux ont bien du mal à y enfoncer leurs racines.
L'eau froide des glaciers s'ecoule le long de toutes les pentes. Il faut savoir que comme dans beaucoup d'endroits sur la planète, les glaciers ont ici aussi une facheuse tendance à reculer rapidement suite au réchauffement climatique. Il est étonnant de voir les grandes nations du monde opter pour des solutions minimalistes par rapport à un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.

La ville d'Elbe se trouve à la sortie du parc national et sert de terminus ferroviaire à une ligne de voie ferrée qu'empruntent de vieilles locomotives à vapeur. Ces trains permettent une visite plutot sympathique du parc national.

Haut de page ou Retour à la page précédente