USA 2004 - On the road again - Oregon, Washington

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Sud Dakota
Wisconsin
Conclusion
 


Signez le Pacte écologique!

Depuis Smith River au nord de la Californie nous avons rejoint l'état de l'Oregon tout proche. Nous y avons fait plusieurs étapes le long de la magnifique côte du Pacifique avant de rejoindre Portland sur la Columbia River puis l'état de Washington et ses magnifiques parcs nationaux du mont Saint Héléne, du mont Rainier et de l'Olympic Parc puis la ville de Seattle qui fait face à Vancouver.

Notre première étape en Oregon a été sur la côte Pacifique au milieu de la région des dunes "Oregon Dunes National Recreation Area", plus exactement à Salmon Harbor au sud de Reedsport sur l'estuaire de la rivière Umpqua.
Ensuite, en suivant la belle côte du Pacifique, nous sommes montés vers le Nord en direction de Portland et du fleuve Columbia qui sert de frontière avec l'état de Washington.
Notre première visite dans l'état de Washington a été pour le volcan du Mont Saint Héléne qui se trouve à un peu plus de 200 km dans le Sud Est de la ville de Seattle. Toujours actif, sa dernière éruption date des années 80, elle a été meurtrière et dévastatrice, on en voit encore très bien les traces. Cette visite a été très intructrive et est un de nos meilleurs souvenirs. En Septembre 2004, quelques semaines après notre passage le volcan s'est à nouveau réveillé avec une éruption moins violente qui a duré quelques jours

Notre visite du mont Saint Héléne nous ayant enthousiasmés nous avons pris la direction du "Mont Rainier National Park" son voisin plus au Nord. La pluie nous a accompagnés et nous n'avons jamais pu apercevoir le sommet de ce géant, en compensation nous avons pu admirer de très beaux paysages et faire de belles balades. La température était plutot fraiche et la neige n'était pas loin.

Pour finir notre visite de la région, un détour vers la ville de Seattle et sa magnifique baie s'imposait. L'océan Pacifique rentre profondément à l'intérieur des terres à travers un dédale d'iles et de canaux ; la partie Nord est canadienne et forme la baie de Vancouver, la partie Sud appartient aux USA et abrite la ville de Seattle et le fameux port de Tacoma.

Avant de partir en direction de l'Est et du parc national du Yellowstone, une visite de "L'Olympic National Park" s'imposait. Ce massif montagneux qui domine le Sud de l'entrée commune des baies de Seattle et de Vancouver, possède une faune importante, de belles forêts et des panoramas grandioses.

Ciquez pour voir la suite