USA 2004 - On the road again ... Californie ...

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Sud Dakota
Wisconsin
Conclusion
 

Depuis LAS VEGAS nous avons pris la direction de la Californie toute proche. Nous y avons fait plusieurs étapes dont une de dix jours chez nos amis Duncan et Marlene que nous avions rencontrés pour la première fois en 1997 alors que Duncan finissait son tour du monde à bord de son voilier THISTLE. Ils habitent à LOS OSOS juste à coté de MORRO BAY et nous les remercions pour leur gentillesse et leur hospitalité ; ils nous ont fait découvrir leur région et nous avons également partagé de bons moments avec eux et leurs amis du Yacht Club de MORRO BAY. Nos routes se recroiseront peut être bientot car ils doivent remonter vers le Nord cet été 2004 avec leur Camping Car et ce sera un grand plaisir de les retrouver.

Notre première étape a été la Vallée de la Mort (Numéro 2 sur la carte du début) ou Death Valley en anglais qui est l'un des endroits les plus chauds du monde.
Ensuite nous avons fait une courte halte à TEACHAPI qui est le paradis des éoliennes (en 4 sur la carte). Il y en a des milliers qui fournissent l'énergie pour toute la ville et ses alentours. C'est impressionnant mais aussi efficace car cela fonctionne très bien et il n'y a pas de pollution. C'est un exemple à suivre qu'il faut continuer de développer dans les régions ventées du littoral de la France car de nombreuses communes pourraient être alimentées ainsi et cela diminuerait de façon significative les émissions de produits polluants (nucléaire ou autre).
A Los Osos (Numéro 6 sur la carte) nous avons retrouvé nos amis Duncan et Marlene, encore un grand merci à eux pour leur accueil.

Après Los Osos nous avons pris la direction de LOS ANGELES (numéro 5 sur la carte) où Daniel voulait absolument aller visiter Universal Studio et Disney Land.

Nous sommes ensuite remontés vers le Nord en direction du Sequoia National Park et du Kings Canyon National Park (numéro 3 sur la carte) que nous avons vraiment appréciés.

Un autre parc national a succédé aux précédents, le YOSEMITE National Park (numéro 7 sur la carte). C'est un des plus grands et des plus connus des USA mais aussi un des plus fréquentés, résultat le parc en ce début de mois de Juillet était surpeuplé et nous ne l'avons pas apprécié comme les deux précédents qui eux sont vraiment magnifiques, beaucoup plus sauvages et où l'on se sent proche de la nature.


Cliquez sur l'image ci dessus

Après le YOSEMITE nous avons passé une journée à visiter l'une des plus belles villes des USA. San Francisco (numéro 8 sur la carte) ne nous a pas déçus et nous regrettons de ne pas être restés plus longtemps car tous les campings étaient pleins pour le week end du 4 Juillet (Fête Nationale américaine) et il n'y avait plus de place où laisser notre fifth wheel (caravane).

Nous avons ensuite remonté la côte du Pacifique et rejoint Albion (numérà 9 sur la carte) juste avant Fort Bragg

Après Albion nous avons continué notre remontée vers le Nord avec une halte pour visiter l'Avenue des Géants à coté de Garberville (numéro 10 sur la carte).

Nous avons fait un stop sympa juste après TRINIDAD, dans un camping où des cerfs vivent en liberté au beau milieu des caravanes et des camping-cars (numéro 11 sur la carte).

Notre dernière halte en Californie a été Smith River juste avant la frontière avec l'Oregon (numéro 12 sur la carte).

Ciquez pour voir la suite