USA 2004 - On the road again ... ARIZONA

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Sud Dakota
Wisconsin
Conclusion
 


Signez le Pacte écologique!

Depuis Mexican Hat nous avons ensuite pris la direction du Lac Powell et avons fait une première halte dans la ville de Page, nous y sommes restés deux nuits. Après avoir visité un peu Glenn Canyon National Park nous avons pris la direction de Kanab et nous nous sommes arrêtés un peu plus au Sud à Fredonia, d'où nous sommes partis pour une visite du parc national de ZYON, puis celui de BRYCE CANYON, Pipe Spring national monument et pour finir le coté Nord du Grand Canyon du Colorado. Nous avons ensuite rejoint la ville de Wylliams plus haut sud pour visiter la rive Sud.

Glenn Canyon et le lac Powell ...
Le parc national de Zyon ...
Bryce Canyon ...

Pipe Spring national monument est à voir si vous passez du coté de Kanab ou Fredonia. Cette ferme construite par les Mormons au 19ème siècle est très représentative du mode de vie et des coutumes des pionniers.

Grand Canyon coté Nord, un seul mot peu qualifier ce lieu "GEANT" ...

La rive Nord était splendide, nous avons bien apprécié le calme reposant de ses forêts qui ne voient passer que 10 % des touristes qui visitent le Grand Canyon. La majorité se contente en effet de visiter la rive Sud plus facile d'accès en toute saison. L'accès à la rive Nord est fermé pendant l'hiver et ne réouvre qu'à la mi Mai, nous faisions partie des premiers visiteurs pour l'année 2004 et cela valait vraiment la peine car en haute saison cela doit être infernal. Nous avons donc ensuite rejoint la ville de Williams où nous sommes restés trois jours dans un camping super sympa qui nous a servi de base pour partir visiter la rive Sud du Grand Canyon.

Le coté Nord manquait de qualificatifs, pour la rive Sud nous manquons de superlatifs et les photos ont du mal à représenter la réalité tant les paysages sont gigantesques, cela compense le fait qu'il y a beaucoup de touristes. L'organisation américaine est heureusement irréprochable et tout est aménagé en conséquence pour accueillir un maximum de personnes dans ce lieu magique. Il vaut mieux le visiter de toute façon en dehors de la période estivale car en plus d'une surfréquentation les températures peuvent atteindre plus de 40° Celsius à l'ombre.

Ciquez pour voir la suite