USA 2004 - On the road again ... Utah ...

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Sud Dakota
Wisconsin
Conclusion
 


Signez le Pacte écologique!

Depuis Gallup nous sommes ensuite montés à Mexican Hat dans le Sud de l'Utah. Sur la carte, cette toute petite ville nous a semblée être l'endroit idéal pour découvrir cette région magnifique ; le petit camping où nous nous sommes installés était super sympa et pas trop cher, nous avons donc pu y laisser notre "Fifth wheel" (caravane) sans problème pour partir chaque jour avec notre "Truck" visiter les innombrables sites et parcs nationaux qui nous entouraient.

Entre Gallup et Mexican Hat ...
La route semble se perdre dans l'immensité désertique.
Ce rocher en équilibre précaire a donné son nom à Mexican Hat. On dirait vraiment un Sombrero posé sur ce piton rocheux. L'érosion donne parfois des formes surprenantes à la roche

Cliquez sur l'image, on vous emmème découvrir Monument Valley qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Mexican Hat.

Goosenecks est un endroit fantastique qui domine les méandres de la rivière San Juan à quelques minutes de Mexican Hat.

Cliquez sur l'image pour découvrir les méandres extraordinaires qui ont été creusés par la rivière.

A environ 180 kilomètres au Nord de Mexican Hat, Arch National Park est un lieu féérique, cliquez sur l'image pour en savoir plus.

Natural Bridges se trouve à environ 45 minutes de Mexican Hat et vaut le détour. Cliquez sur l'image pour le visiter.

Le parc national du "Mesa Verde" se trouve dans l'état du Colorado à environ 120 kilomètres dans l'est de Mexican Hat. C'est un lieu mythique qui a été peuplé bien avant l'arrivée des Espagnols et des premiers colons.

Cliquez sur l'image pour découvrir les vestiges de cette civilisation oubliée.

A quelques minutes au Nord de Mexican Hat se trouve l'un des plus beaux paysages que nous ayons vu, la piste qui le traverse est longue et poussiéreuse et surtout ce n'est pas un endroit touristique. La nature dans toute sa splendeur, Cliquez sur l'image nous vous emmenons dans "Valley of the God" (la vallée des dieux)

Ciquez pour voir la suite