USA 2004 - On the road again
WYOMING

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Wisconsin
Conclusion
 



Nous avons quitté le Yellowstone par la sortie Est du Parc National puis nous avons traversé le Wyoming où vécu Buffalo Bill Cody. Nous avons suivi la route 14 pour rejoindre la ville de Greybull au pied des montagnes de Big Horn. Le Wyoming aurait mérité plus de temps car les paysages ici sont très contrastés avec des déserts séparés par des massifs montagneux verdoyants où vit une faune importante et variée. C'est une région rude où s'est forgée la légende des pionniers qui sont partis à la conquète de l'Ouest et où les peuples indiens ont perdu des territoires immenses. C'est là que Buffalo Bill organisa des chasses qui décimèrent les troupeaux de bisons privant les tribus indiennes de leur nourriture de base, les vouant à la famine et les contraignant à l'exode.


Après être sortis du parc du Yellowstone, nous avons pu voir nos premiers Elans, en l'occurence une mère et son petit. Ils se désaltéraient près d'une mare en contrebas de la route. Même en dehors du parc la vie sauvage est importante et des panneaux rappellent qu'une rencontre avec un ours ou un puma est tout à fait possible.
Nous sommes arrivés à Greybull en fin de matinée. Au cours d'une visite dans un "Antique", l'équivalent de nos brocantes, la propriétaire nous a signalé qu'il y avait une foire avec un rodéo juste à coté dans la petite ville de Basin. Une fête locale avec un rodéo, il n'en fallait pas plus pour savoir où nous allions passer notre soirée.