USA 2004 - On the road again
YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Accueil
La construction
Les voyages
Voyage
USA 2004
Adresses utiles
Annonces
vente, achat
Nous contacter
Sites amis
et liens
Sud Dakota
Wisconsin
Conclusion

Depuis Seattle nous avons rejoint le YELLOWSTONE NATIONAL PARK en suivant la route I 90. Nous avons fait deux haltes, une à Moses Lake dans l'état de Washington et une à Drummond dans le Montana, car nous avions 1214 km à parcourir pour rejoindre le fameux parc national et le camping Red Rock RV Park dans l'Idaho qui se trouvait à 20 km de l'entrée Ouest du parc et que nous avions choisi comme base pour visiter cette magnifique région. Nous avons passé 10 jours inoubliables dans le plus grand parc national des USA. Ce parc a été réalisé dans une région volcanique encore active et le coeur du parc où se trouvent les geysers n'est autre que le cratère d'un volcan ayant une trentaine de kilomètres de diamètre.


Signez le Pacte écologique!

Notre première visite du Yellowstone a été pour "Geyser Basin" qui se situe dans la partie sud du parc et où se trouve une des plus grandes concentrations de Geysers au monde. Sur la photo ci contre vous pouvez voir le "Old Faithfull" en pleine activité.
A coté de notre camping se trouvait un Ranch qui fait aussi école d'équitation, il accueille des jeunes du monde entier et quelques soirs par semaine il organise des rodéos amateurs où les jeunes Cow Boy de la région viennent éprouver leur talent et leur courage. La soirée se termine autour d'un gigantesque barbecue accompagné de Country Music. Encore un souvenir inoubliable qui restera marqué au fond de notre mémoire.
Dans la partie Nord du Parc se trouve le site de "Mammouth Hot Spring" avec ses sources chaudes qui pétrifient les roches et la végétation environnante.

Au Nord Est du parc s'étend "Lamar Valley" où les rangers nous avaient dit la veille qu'il y avait une concentration de bisons. Nous avons fait plusieurs kilomètres dans un très beau paysage mais malheureusement les troupeaux de bisons avaient changé de vallée. Nous en avons quand même vus 5 qui ont traversé la route au pas de charge sans que nous puissions les photographier. Un superbe cerf qui ruminait au bord d'une rivière a toutefois pu être immortalisé avec notre appareil numérique.


Bientot une page sur ce lieu magique

Au centre du parc, dans le site de "Canyon Village", la Yellowstone River a creusé une gorge profonde avec une chute d'eau spectaculaire. Un tremblement de terre récent a laissé ses traces le long des parois en provoquant des glissements de terrain.

Ciquez pour voir la suite